Le massage aux huiles de la femme enceinte est pratiqué couramment en Inde, depuis plus de 5000 ans. Il prend ses origines dans l’Ayurveda, qui signifie « science de la vie ». Au cours d’une grossesse, c’est un temps précieux pour la maman comme pour le bébé…
Bienfaits
Voici une liste non exhaustive des bienfaits du massage bien-être de la femme enceinte:
- relaxation du corps et de l’esprit
- amélioration des circulations sanguine et lymphatique
- détente des articulations
- amélioration des fonctions digestives et aide au transit
- soulagement des tensions (dorsales, lombaires…)
- amélioration du sommeil
- assouplissement de la peau
- reconnexion à soi et ancrage
Le massage bien-être de la femme enceinte apporte beaucoup de bienfaits seul. Néanmoins, c’est aussi un excellent complément d’une démarche en naturopathie.
Déroulement d’une Séance
À partir du 4ème mois
En début de séance, nous prendrons le temps de définir vos attentes et je m’assurerai qu’il n’y a pas de contre-indications à recevoir le massage. Chaque massage bien-naître est unique, car chaque grossesse est différente. L’intention est particulièrement enveloppante et le contact nourrissant, pour une ambiance cocoon.
Vous vous allongerez confortablement en position latérale pour recevoir ce massage prénatal. À l’écoute de votre intimité, j’utilise une technique de « draping » avec une serviette ou un paréo recouvrant en permanence les parties du corps non massées.
J’utilise des huiles végétales neutres biologiques, pour le plus grand respect de votre peau et la séance peut durer environ une heure.
Même s’ils ont de nombreux bienfaits, les massages proposés n’ont pas de visée thérapeutique.
Ils ont pour but la relaxation et la détente.