Coaching : jeûner à la maison

Afin de répondre aux besoin du plus grand nombre, le réseau Jeûne & Bien-Être a développé Jeûne & Coaching depuis le printemps 2020. Cette formule innovante vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein d’un groupe depuis votre domicile.

Vous bénéficiez d’un encadrement par une naturopathe (Florence, Evelyne ou moi) et elle vous accompagne dès votre inscription:

  • pendant la préparation au jeûne (4 jours), vous êtes guidés pas à pas
  • durant la session de jeûne hydrique (5 jours), vous profitez d’un entretien individuel chaque jour ainsi que de moments de partage avec les autres participants (groupe WhatsApp + Zoom)
  • enfin, la naturopathe continue de vous suivre lors de la phase de reprise alimentaire (4 jours)

Cette formule rend le jeûne accessible à tous et vous permet de bénéficier des nombreux bienfaits de cette expérience. Vous êtes chez vous, avec les repères de votre domicile et vous faites une expérience unique!

Programme et dates

Lors de votre jeûne, il est important de préciser à votre coach si vous allez travailler ou pas. Des modifications seront apportées pour que le jeûne reste une expérience confortable. Du contenu spécifiquement adapté au jeûne vous sera aussi proposé pour pratiquer des activités douces: respiration, yoga, sophrologie.

Pour découvrir le déroulement d’une journée type, visitez le site Jeûne & Coaching.

Voici les dates des sessions que j’encadrerai en 2022:

  • du lundi 7 au vendredi 11 mars
  • du lundi 4 au vendredi 8 avril
  • du lundi 25 au vendredi 29 juillet
  • du lundi 12 au vendredi 16 septembre
  • du lundi 5 au vendredi 9 décembre

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire. Je vous appellerai dès que j’aurai reçu votre demande pour un premier entretien !

Pour les personnes qui habitent Toulouse et alentours: possibilité de recevoir des prestations bien-être l’après-midi, au cabinet. C’est une superbe combinaison qui vous apportera un maximum de sérénité.

Jeûner à domicile - Visio

Contre-indications au jeûne à domicile

Le jeûne est un cadeau que l’on fait se fait, c’est un acte préventif. Dans certains cas, le jeûne est complètement inopportun voire dangereux. N’entamez pas un jeûne sans accompagnement professionnel.

En préambule, je précise qu’il serait complètement contre-productif de jeûner en cas de Covid. Si vous présentez des symptômes liés au coronavirus, attendez la guérison avant votre jeûne.

Voici les contre-indications strictes: dénutrition, anorexie, hyperthyroïdie décompensée, athérosclérose cérébrale avancée, insuffisance hépatique ou rénale sévère, grossesse et allaitement.

Voici les contre-indications relatives, c’est-à-dire celles qui nécessitent un encadrement médical: dépendances (alcool, drogues), psychose, affections coronariennes, diabète insulino-dépendant, cancer et sclérose en plaque à des stades avancés, ulcères digestifs importants, épuisement, maladie nécessitant un traitement médicamenteux lourd.