Réflexologie Plantaire

Massage Bien Être Tet Réflexologie Plantaire Toulouse

 » Si l’on considère la taille des pieds par rapport au poids du corps qu’il supporte, ces humbles appendices sont véritablement remarquables.  » (Inge Dougans, directrice de l’International School of Reflexology and Meridien Therapy)

Histoire et Définition

L’origine de la réflexologie est très ancienne et date d’une époque où, déjà, certains types de massages étaient considérés comme des méthodes thérapeutiques préventives.  Le document le plus ancien relatif à cette pratique est un pictogramme égyptien remontant à environ 2500 ans avant J-C.

La réflexologie plantaire est l’application de pressions spécifiques sur des zones réflexes des pieds. L’objectif de la réflexologie plantaire est de déclencher ou d’accompagner l’homéostasie – un état d’équilibre intérieur -. La démarche essentielle pour y parvenir consiste à réduire l’état de tension et à favoriser la relaxation, car c’est quand le corps se détend qu’il peut se réguler et se guérir. Là encore, il s’agit de bien-Être…

Bienfaits

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de la réflexologie plantaire:

  • détente profonde
  • décontraction musculaire
  • augmentation du dynamisme de l’organisme
  • harmonie des fonctions vitales
  • élimination des toxines accumulées
  • amélioration des circulations sanguine et lymphatique
  • soulagement des douleurs (dos, tête, ventre…)
  • élimination des émotions négatives

La réflexologie apporte beaucoup de bienfaits seule. Néanmoins, c’est aussi un excellent complément d’une démarche en naturopathie.

Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, nous définirons vos besoins afin que je puisse y répondre au mieux pendant la séance, et je m’assurerai que vous ne présentez pas de contre-indications. Pour la pratique, vous restez habillé(e) et vous serez confortablement  allongé(e). Une musique douce accompagnera votre détente.
La séance dure une heure.

Technique préventive par essence, la réflexologie plantaire a pour but la relaxation et la détente,
elle n’a pas valeur de diagnostic et ne se substitue pas au traitement médical prescrit par votre médecin.