Réflexothérapie combinée

Parce qu’il me tient à cœur de toujours mieux vous accompagner et parce que le cancer est pathologie qui nous touche de plus en plus, j’ai suivi plusieurs formations spécifiques qui me permettent d’adapter mon approche naturopathique et ma pratique de réflexologie plantaire aux personnes atteintes de pathologies cancéreuses.

En réflexologie, la méthode que j’applique est celle de Mme Sonia Fischmann, directrice de l’EIR. Elle a associé différentes techniques et mis au point des protocoles spécifiquement adaptés pour s’intégrer parmi les soins de support.

que sont les soins de support ?

Ce sont les différents types de soutien et de soins qui visent à améliorer la qualité de vie, le bien-être et le confort des patients pendant la maladie. Parmi eux: le soutien psychologique, le traitement de la douleur, la diététique, les soins esthétiques, la kinésithérapie, la réflexothérapie…

En combinant différentes stimulations réflexes (auriculaire, faciale, palmaire et plantaire), les séances de réflexothérapie aident à améliorer le confort physique et psychologique du bénéficiaire.
→ gestion du stress, des douleurs et des effets secondaires liés à la maladie et/ou aux traitements.

💖Les soins de supports sont complémentaires mais au combien essentiels, et cette formation me permet de vous accompagner de façon encore plus juste, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Ligue Cancer - Soins Support - Toulouse