Soins Énergétiques

Pour comprendre le principe des soins énergétiques, il est important d’avoir en tête que notre planète est une masse d’énergie qui vibre en accord avec les lois de l’Univers. L’énergie est à la base de toute matière, elle est donc présente dans chacun de nos organismes… De plus, nous sommes, pris dans le réseau électromagnétique de la Terre, et c’est cela qui régit nos cycles biologiques. (cycle veille/sommeil, cycle menstruel etc)

Pour quoi ?

Nous avons besoin d’énergie à chaque instant, c’est pourquoi cette énergie circule dans notre organisme selon un trajet prédéterminé. Ainsi, un blocage sur ce circuit peut induire des excès ou des vides d’énergie à certains endroits du corps et c’est là que des sensations désagréables apparaissent. Cela peut être une douleur, une émotion négative, de la fatigue inexpliquée, de la nervosité, de l’anxiété, des troubles du sommeil… C’est précisément ça qui nous empêche d’être réellement nous-mêmes.

Un soin énergétique a pour objectif principal d’améliorer la circulation de l’énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.

Fleur de vie et chakras Chakras / Le temps de soi

Comment ?

Le soin énergétique est une technique manuelle qui s’adresse aussi bien au corps physique, qu’au mental à l’émotionnel et au spirituel. Ainsi, il est parfaitement complémentaire d’une démarche en naturopathie.

Comme pour les autres techniques, un entretien précédera la pratique afin que je puisse adapter au mieux le protocole à vos besoins du jour. Ensuite, vous restez entièrement habillé(e), et vous serez confortablement allongé(e) sur la table de massage. Je vous demanderai simplement de retirer vos chaussures. Prévoyez une tenue confortable (si vous le pouvez, privilégiez les matières non synthétiques). Si vous le souhaitez, une musique douce accompagnera votre détente.
La séance dure environ une heure.

Les soins énergétiques ne remplacent pas la médecine conventionnelle, ils la complètent.