Prestations Bien-être

En plus des séances de naturopathie, je vous propose un accompagnement bien-être. Pour cela, et selon vos besoins du moment, vous pouvez choisir parmi les techniques détaillées ci-après.

Massage Bien-Être - Le Temps de Soi Réflexologie plantaire - Le Temps de Soi Soins énergétiques - Le Temps de Soi

 

Massage Bien-être

En tant que technique manuelle, le massage bien-être fait partie intégrante des techniques naturopathiques. S’accorder un tel moment de détente, c’est relâcher les tensions musculaires et nerveuses, apaiser le corps et l’esprit pour mieux aller vers Soi…

***   Merci de noter que cette prestation est réservée aux femmes   ***

En début de séance, nous prendrons le temps de définir vos attentes et je m’assurerai qu’il n’y a pas de contre-indications à recevoir le massage. Chaque massage bien-être est unique et se déroule dans une ambiance zen et chaleureuse. À l’écoute, je respecte votre pudeur, et surtout, je respecte l’être qui chemine vers lui-même.

Le modelage que je réalise dure environ une heure. C’est un massage global qui est constitué de manœuvres à la fois enveloppantes et toniques. Il permet la relaxation et stimule la capacité de votre corps à s’auto-réguler.

La peau est un organe à part entière. C’est une enveloppe protectrice et c’est aussi un lieu d’échanges, elle réagit de manière sensible aux influences du quotidien. J’utilise donc des huiles végétales biologiques, pour le plus grand respect de votre épiderme. Selon vos envies et vos besoins, vous pourrez sélectionner une huile neutre ou enrichie avec des huiles essentielles, pour une détente encore meilleure.

Même s’ils ont de nombreux bienfaits, les massages proposés n’ont pas de visée thérapeutique.
Ils ont pour but la relaxation et la détente, et n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.

 

RéfleXologie Plantaire

 » Si l’on considère la taille des pieds par rapport au poids du corps qu’il supporte, ces humbles appendices sont véritablement remarquables.  » (Inge Dougans, directrice de l’International School of Reflexology and Meridien Therapy)

Histoire et Définition

L’origine de la réflexologie est très ancienne et date d’une époque où, déjà, certains types de massages étaient considérés comme des méthodes thérapeutiques préventives.  Le document le plus ancien relatif à cette pratique est un pictogramme égyptien remontant à environ 2500 ans avant J-C.

La réflexologie plantaire est l’application de pressions spécifiques sur des zones réflexes des pieds. L’objectif de la réflexologie plantaire est de déclencher ou d’accompagner l’homéostasie – un état d’équilibre intérieur -. La démarche essentielle pour y parvenir consiste à réduire l’état de tension et à favoriser la relaxation, car c’est quand le corps se détend qu’il peut se réguler et se guérir. Là encore, il s’agit de bien-Être…

Bienfaits

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de la réflexologie plantaire:

  • détente profonde
  • décontraction musculaire
  • augmentation du dynamisme de l’organisme
  • harmonie des fonctions vitales
  • élimination des toxines accumulées
  • amélioration des circulations sanguine et lymphatique
  • soulagement des tensions (dos, tête, ventre…)
  •  élimination des émotions négatives

La réflexologie apporte beaucoup de bienfaits seule. Néanmoins, c’est aussi un excellent complément d’une démarche en naturopathie.

Déroulement d’une Séance

Dans un premier temps, nous définirons vos besoins afin que je puisse y répondre au mieux pendant la séance, et je m’assurerai que vous ne présentez pas de contre-indications.  Ensuite, vous serez confortablement  allongé(e) et une musique douce accompagnera votre détente.
La séance peut durer une heure.

Technique préventive par essence, la réflexologie plantaire a pour but la relaxation et la détente,
elle n’a pas valeur de diagnostic et ne se substitue pas au traitement médical prescrit par votre médecin.

 

Soins énergétiques

Pour comprendre le principe des soins énergétiques, il est important d’avoir en tête que notre planète est une masse d’énergie qui vibre en accord avec les lois de l’Univers. L’énergie est à la base de toute matière, elle est donc présente dans chacun de nos organismes… De plus, nous sommes, pris dans le réseau électromagnétique de la Terre, et c’est cela qui régit nos cycles biologiques. (cycle veille/sommeil, cycle menstruel etc)

Pour quoi ?

Nous avons besoin d’énergie à chaque instant, c’est pourquoi cette énergie circule dans notre organisme selon un trajet prédéterminé. Ainsi, un blocage sur ce circuit peut induire des excès ou des vides d’énergie à certains endroits du corps et c’est là que des sensations désagréables apparaissent. Cela peut être une douleur, une émotion négative, de la fatigue inexpliquée, de la nervosité, de l’anxiété, des troubles du sommeil…et c’est précisément ça qui nous empêche d’être réellement nous-mêmes.

Un soin énergétique a pour objectif principal d’améliorer la circulation de l’énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.

Comment ?

Le soin énergétique est une technique manuelle qui s’adresse aussi bien au corps physique, qu’au mental à l’émotionnel et au spirituel. Ainsi, il est parfaitement complémentaire d’une démarche en naturopathie.

Comme pour les autres techniques, un entretien précédera la pratique afin que je puisse adapter au mieux le protocole à vos besoins du jour. Ensuite, vous restez entièrement habillé(e), et vous serez confortablement allongé(e) sur la table de massage. Je vous demanderai simplement de retirer vos chaussures. Prévoyez une tenue confortable (si vous le pouvez, privilégiez les matières non synthétiques). Si vous le souhaitez, une musique douce accompagnera votre détente.
La séance dure environ une heure.

Les soins énergétiques ne remplacent pas la médecine conventionnelle, ils la complètent.